Menu

Politique

Quelle version de Vivek Pursun croire ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Mai 2019



Profil Facebook public.
Profil Facebook public.
« J’ai menti pour sauver ma peau ! ». Voilà ce qu’a déclaré Vivek Pursun hier, lors de son contre-interrogatoire par Me Ravind Chetty.

C’était dans le cadre du procès intenté à Showkutally Soodhun pour abus de la part d’un officier dans l’exercice de ses fonctions.

L’ancien ministre du Logement avait, lors d’une réunion en juillet 2017, déclaré à des représentants des habitants de cette région que les appartements NHDC à Palma n’allaient pas être alloués à une communauté particulière. Une partie de cette rencontre a été filmée.

D’où le procès intenté à Showkutally Soodhun, qui est défendu par Mes Ravind Chetty et Raouf Gulbul. Vivek Pursun est soupçonné d’être celui qui a enregistré et fait circuler la vidéo. Il l’avait reconnu à un certain moment. Mais maintenant il soutient le contraire. Et lorsque Me Chetty lui a fait remarquer qu’il a changé de version à plusieurs reprises, Vivek Pursun a indiqué qu’il a « menti », afin de « sauver ma vie ».

Il a insisté qu’il était en danger de mort. Il a déclaré qu’après sa première déclaration, il a reçu des menaces et une proposition financière de Rs 3 millions pour « impliquer Xavier-Luc Duval ».

Il soutient même avoir été séquestré, puis incité à faire une déposition où il égratigne leader du PMSD.

Jeudi 9 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H