Politique

Que Jagutpal soit là ou pas, cela ne change rien au sein du gouvernement


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Décembre 2021



La conférence de presse du ministre de la Santé hier est un événement d’anthologie. Nous avons appris bien des choses.

D’abord, le Dr Kailesh Jagutpal nous a dit qu’un ministre ne s’ingère jamais dans un contrat. Soit ! Il nous a aussi déclaré que le ministre ne vérifie même pas les prix auquel le gouvernement va acheter un produit. Troisièmement, nous avons appris qu’en tant que ministre, il ne signe aucun document concernant un appel d’offres. Enfin, il nous a dit que les réponses que ses officiers lui donnent, tel un perroquet, il les répète au Parlement.

Tout ne serait qu’une affaire de fonctionnaires ! Mais à quoi sert un ministre ? Que fait Jagutpal à la tête du ministère ? S’il estime que ce n’est pas son job de vérifier les prix, du moins de s’assurer que le pays a value for money, alors c’est à se demander s’il ne faudrait pas se débarrasser de tous les ministres. Et même du Premier d’entre eux.

D’ailleurs, n’a-t-il pas révélé que comme n’importe quel quidam, il a appris beaucoup d’éléments dans cette histoire dans la presse. En tout cas, soit Kailesh Jagutpal est corrompu et a les mains pleines de cambouis ou alors il s’est fait avoir en beauté par ses hauts cadres sur qui il avait tant de confiance. Au choix ! Qui préférez-vous ? Un ministre corrompu ou totalement incompétent ? Le second n’est-il pas davantage effrayant ?

Jeudi 23 Décembre 2021