Menu

Société

Quarantine Bill : Pas d’amalgame dit l’inspecteur Bhoojawon


Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Mai 2020



Jaylall Bhoojawon est de retour ! On le croyait perdu dans des émissions People, tels Koh Lanta ou Les Marseillais. Mais que nenni !

L’inspecteur à grande gueule, devenu l’inspecteur à la petite bouche depuis quelque temps, refait parler de lui. Ce sont les critiques au sujet des pouvoirs accrus qu’auront les policiers dans le cadre du Quarantine Bill qui a sorti l’inspecteur de sa torpeur peopolisée.

Il est faux, dit-il dans les médias, de dire que le Quarantine Bill accordera plus de pouvoirs aux policiers. Jusque-là, on pouvait le suivre. Mais il ajoute que les pouvoirs en question existent depuis l’époque coloniale et que jamais les policiers n’ont abusé de la loi sanitaire. C’est sur le dernier point qu’il détonne. Dire que les policiers ne font pas d’abus ! Mais restons avec l’inspecteur Bhoojawon. Il soutient que ces clauses existaient déjà dans l’ancienne loi.

Lundi 11 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.