Politique

Quand Pravind Jugnauth ironise sur l’alliance de l’opposition


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Aout 2020



Crédit photo : Page Parti malin
« Mank zis Parti Malin dan sa lalians la ». Pravind Jugnauth a eu le mot pour rire hier lors de la régionale du MSM de la circonscription no 8. C’était à Saint-Pierre.

Le Premier ministre ripostait aux récentes accusations des divers dirigeants de l’opposition à son encontre. Évoquant les allégations selon lesquelles il aurait gardé les frontières ouvertes en attendant que son épouse et l’une de ses filles rentrent au pays, le Premier ministre a déclaré qu’il n’est pas « prêt de pardonner » à ceux qui ont attaqué sa famille. Et de souligner avec classe : « Mo pou tir zot manze ». Il s’est réjoui d’avoir fait servir du papier timbré (à l’express).

Prenant l’exemple de l’internaute Karishma Randhay, le Premier ministre s’est aussi réjoui du fait que ceux qui véhiculent de fausses informations sur lui finissent par être sanctionnés. Le Premier ministre a repris la campagne contre Joanna Bérenger concernant l’utilisation du terme « zaco ».

Comme nombre de ses lieutenants avant lui, il a rappelé que c’est à l’époque de l’esclavage que ce terme était utilisé. Enfin, il a trouvé que les élus de l’Oppposition font preuve d’un manque terrible de respect envers le Speaker.

Samedi 1 Aout 2020