Politique

Quand Jugnauth reprend le slogan du MMM : « La tête haute et la main propre »


Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Mars 2023



L'art de se ridiculiser. Les opérations "kou riban" se suivent et se ressemblent. Le Premier ministre, entouré de ses colistiers de la circonscription n°8, sourit à la caméra et dévoile une énième plaque commémorative à leurs noms. C'est comme un animal qui pisse sur un mur pour marquer son territoire.

C'était le cas hier, lundi, à la cérémonie d’inauguration d’une salle polyvalente et le complexe sportif, à Dagotière, au coût de Rs 23 millions. On en vient à se demander si l'inauguration d'un parking n'aurait pas le même effet, tellement il prend plaisir à se construire son image sur ces "réalisations".

Au lieu d'ouvrir le Parlement pour rendre compte au peuple, c'est dans une salle acquis à sa cause que Pravind Jugnauth, vêtu à la Modi, a pris malin plaisir à s'exprimer sur les sujets d'actualité. Son cheval de bataille est selon lui, la lutte contre le trafic de drogue dans le pays et d'assurer la sécurité des citoyens, avec une commission d'enquête sur le trafic de drogues. 

Critiqué par ses adversaires politiques sur ce thème, Pravind Jugnauth a répondu à ses détracteurs : "Zot p encore vinn donne lesson, zot p vinn encore tape l'estomac, zot pran sa peuple la pou couillon, mo kapav ale partou la tete haute, la main propre, sa ki important".

Mardi 14 Mars 2023