Société

Quadruplés : Les parents pas autorisés à voir leurs filles depuis la naissance


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Mars 2019

Six jours après la naissance des quadruplés soit, depuis le 28 février, les parents Viren Runghen et Devina Bhoyjaunauth, n’ont toujours pu voir le visage de leurs filles admises à l’hôpital Nehru, Rose-Belle.



C'est le journal le Mauricien qui révèle cette information et qui a de quoi stupéfier tout le monde. Si les quadruplés ont été séparés à la naissance dans différents hôpitaux de l'île, personne ne se doutait qu'on avait refusé à la mère de voir ses filles. 

Faute d'incubateurs dans les hôpitaux, les quadruplés ont été séparés et admis à la Neonatal Intensive Care Unit (NICU) dans trois différents hôpitaux, à savoir Rose-Belle, Flacq et Port-Louis dès leur naissance.

A sa sortie de l'hôpital, la mère a pu rendre visite à ses fils mais elle n'a pas  été autorisée à s'approcher de ses filles placées à l'hôpital Nehru à Rose-Belle par la direction et le personnel soignant.

« Je n’ai rien vu que leurs petits pieds. »

Le père sollicite l’intervention du ministère de la Santé afin que sa compagne et lui puissent au moins s’approcher de leurs filles.

A noter que dans les cas des bébés nés prématurément, il est vivement recommandé aux parents d'avoir un contact avec leurs enfants. Si la santé de l'enfant reste la priorité, il n'empêche que le réconfort des parents de voir leurs enfants est primordial surtout si les bébés sont hospitalisés à la naissance.

Ne pas autoriser la mère de voir le visage de ses enfants engendre du stress inutile alors qu'elle a besoin de beaucoup de force pour les jours à venir.  

Mardi 5 Mars 2019