Faits Divers

Qu’est-ce qui a brûlé aux Casernes centrales ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Juillet 2022

Il y a tellement de scandales que l’on devient forcément théoricien du complot. Toute une aile des Casernes centrales a été ravagée par le feu. Un incendie bizarre, il faut l’avouer.



Brel chantait la valse à mille temps, le sinistre a opéré en deux temps. Une première fois, tard dans la nuit d’hier, les soldats du feu n’ont pas eu grand-chose à faire. C’est un travail bouclé en deux temps, trois mouvements ! 

Mais après leur départ, l’incendie s’est déclaré de nouveau. Cette fois, la lutte a été acharnée. Ce n’est que ce matin que les pompiers ont pu maîtriser l’incendie. Pravind Jugnauth voulait délocaliser les Casernes centrales à Côte d’Or. Il a désormais l’occasion idéale de le faire. Mais ce n’est pas le plus important. 

Des explosions ont été entendues durant le deuxième sinistre qui a détruit les baraquements de la Special Supporting Unit et un vieil entrepôt. Une question se pose : qu’est-ce qui a réellement brûlé dans les baraquements de la Special Supporting Unit ? Toutes sortes de théories sont avancés. Certains soutiennent que des équipements ultra-sensibles sont entreposés dans les fameux baraquements. On ne sait pas si c’est vrai ! Ont-ils un lien avec des équipements évoqués ces derniers temps par Sherry Singh ? Tout dépend si vous croyez aux théories du complot ou pas. En tout cas, le fait que Dorsamy Ayacoutee, notre soldat du feu en chef, ait déclaré qu’il préfère laisser à la police le soin de faire le bilan des dégâts contribuent à cette atmosphère de suspicion. Mais seriez-vous surpris ?

Mardi 5 Juillet 2022