Société

Protestation devant le Parlement contre la vaccination forcée


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Juillet 2021



Suite à des atteintes intolérables des droits humains, rendant la vaccination anti-covid obligatoire à Maurice pour un certain nombre de travailleurs et d'étudiants, quelques irréductibles font entendre leurs voix.

A l'initiative de l'activiste Reuben Pillay, une protestation symbolique et pacifique se déroule ce lundi matin devant le Parlement à Port-Louis. Munis de leurs pancartes, ils dénoncent cette mesure qui est anticonstitutionnelle car elle oblige au citoyen de recevoir un acte médical sous la contrainte.

Rappelons que sous prétexte d'une gestion des urgences sanitaires, le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth rend la vaccination obligatoire concernant le secteur de la Santé et de l'Education.

De nouveaux règlements sous la Quarantine Act ont été publiés dans la Government Gazette le 2 juin 2021, visant à autoriser l’accès des crèches, garderies et toutes institutions éducatives comme les écoles maternelles, primaires, secondaires, universités et centres de formation uniquement à toute personne qui ont eu au moins une dose de vaccin anti covid-19. Cette mesure est entré en vigueur depuis le 21 juin.

Tout individu non-vacciné alors que sa santé le lui permet et qui se trouve dans une institution mentionnée risquera une amende de Rs 500 000 et une peine d’emprisonnement de dépassant pas cinq ans.

 


Lundi 5 Juillet 2021