Menu

Société

Protection des consommateurs ; Ne jetez pas d’huile sur le feu, affirme l’ACIM


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Juillet 2021



L’organisation qui œuvre pour la protection des consommateurs dénonce la hausse de 18 % du prix de l’huile comestible.

Jayen Chellum a écrit au ministre du Commerce et de la Protection des Consommateurs le 1er juillet 2021 pour dénoncer cette hausse qui prend effet le lundi 5 juillet. Il demande au gouvernement de prendre des mesures pour protéger le pouvoir d’achat des consommateurs.

Pour lui, cette hausse de 18% va avoir un effet boule de neige sur la le prix d’une série de produits alimentaires. D’autant, selon lui, que la dépréciation de la roupie, la hausse du fret et des matières premières ont déjà provoqué une hausse des prix dans les commerces. Jayen Chellum réclame des mesures correctives, dont un contrôle de prix sur les produits de consommation courante.

Vendredi 2 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.