Menu

Société

Propriétaires d’armes, venez récupérer votre bien !


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Novembre 2020



Les conditions pour la garde des armes à feu ont été revues. Des nouvelles mesures seront apportées sous peu. L’objectif est d’établir un meilleur système de contrôle des propriétaires d’armes à feu, ainsi que les détenteurs de permis pour une arme à feu.

Rappelons que l’armurerie de la police garde les armes à feu des particuliers. Sauf que la direction de la police a constaté que le nombre d’armes à feu non-réclamées est en hausse. Ce n’est qu’après trois ans qu’une arme non-réclamée peut/doit être détruite. La police va ramener ce délai à deux ans.

De plus, des changements vont intervenir concernent les formulaires pour la garde d’armes à feu au dépôt des Casernes centrales. Ainsi, un propriétaire qui ne vient pas récupérer son arme et ses minutions se verra infliger des amendes. En fait, la police veut réduire le nombre d’armes qui ne sont pas réclamées à l’armurerie.

Vendredi 13 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.