Culture

Prix Indiaocéanie : appel à écritures

Mardi 26 Juin 2018

L’appel à écritures Indianocéanie est un appel à écrire des textes en français, sans genre imposé, portant sur des questionnements propres à la région Indianocéanie.


Hamada Madi, Secrétaire général de la Commission de l'océan Indien, a lancé le 20 juin 2018 au nom des Etats membres de l'organisation, le Prix Indianocéanie, une manifestation littéraire qui ouvre un nouvel horizon pour l'action de la COI dans le domaine culturel.

L’appel à écritures et la cérémonie de remise du prix seront l’occasion de promouvoir l’Indianocéanie, de contribuer à la promotion et à la diffusion de sa littérature, de renforcer le réseau d’acteurs en la matière et de faire connaître le lauréat.

Le texte primé sera édité à 300 exemplaires.

Ce prix récompensera une oeuvre inspirée de cet espace géographique, culturel, linguistique.

Il est ouvert aux ressortissants des îles de l’Indianocéanie (Union des Comores, Maurice, Madagascar, Réunion et Seychelles), âgés de plus de 18 ans.


L’appel à écritures est ouvert du 20 juin 2018 au 31 août 2018.

Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Juin 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.