Menu

Justice

Private Prosecution : Pravind Jugnauth contre-attaque en cour suprême


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Octobre 2021



Il conteste… énergiquement. Vendredi, Pravind Jugnauth a saisi la cour suprême pour contester officiellement la Private Prosecution que Suren Dayal a logée contre lui.

Le Premier ministre demande que l’acte d’accusation de Suren Dayal, déposé le 18 octobre dernier, soit rejeté. Suren Dayal, rappelons-le, accuse le Premier ministre d’avoir fait une fausse déclaration concernant ses dépenses électorales lors de la dernière campagne électorale.

Il se base notamment sur les " Kistnen Papers ". Mais Pravind Jugnauth soutient, dans son affidavit, que la Private Prosecution est anticonstitutionnelle et non valable. Il affirme aussi que le pétitionnaire n'a pas d’intérêt direct dans l’affaire. La motion de Pravind Jugnauth sera appelée ce lundi 25 octobre 2021 devant le Chef juge Asraf Caunhye.

Samedi 23 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H