Faits Divers

[Prison] La réintroduction des brouilleurs de téléphone avec l’aide israélienne

Vendredi 3 Août 2018

Un rapport préliminaire sera soumis vers la mi-août. En effet, le milieu carcéral étudie la possibilité de réintroduire le système de brouillage du réseau téléphonique dans les prisons.


[Prison] La réintroduction des brouilleurs de téléphone avec l’aide israélienne
Un comité a été mis en place depuis un an avec l’assistance des techniciens israéliens. Ils ont travaillé sur des nouvelles modalités entourant l’acquisition de nouveaux brouilleurs de réseau mobile. 

Le commissaire des prisons, Vinod Appadoo confirme la mise en opération du système. 

En l’absence d’une zone tampon, le système installé dans les prisons brouillait le réseau téléphonique de certaines régions localisées, d'où l'abandon de ce projet.

Des recommandations seront faites selon les propositions formulées par le comité et un budget sera ensuite voté pour l’acquisition des nouveaux appareils.

Les nouveaux brouilleurs pourraient être installés avant la fin de l’année dans les prisons en prenant en compte tous les paramètres.




 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.