Menu

Société

Principal suspect du meurtre de Vanessa Lagesse, Maigrot autorisé à quitter le pays


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Septembre 2022



Bernard Maigrot pourra prendre l’avion. Il a obtenu l’autorisation mercredi de se rendre à l’étranger. Bernard Maigrot, principal suspect du meurtre de Vanessa Lagesse en 2001, sera absent du pays à partir de ce vendredi. Cela, jusqu’au 3 octobre 2022.

Il fait un mini tour du monde, passant par l’Angleterre, l’Irlande, la France, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, l’Italie, Dubaï, le Bangladesh et l’Inde. À son retour, il n’aura pas tellement le temps de respirer. Il doit comparaître devant la cour d’assises le 5 octobre 2022. Soulignons que le juge Luchmyparsad Aujayeb a accédé à la demande de Bernard Maigrot mais lui a imposé une garantie bancaire de Rs 400 000.

Rappelons que Vanessa Lagesse avait été retrouvée assassinée dans sa baignoire à Grand-Baie le 10 mars 2001. Poursuivi aux Assises une première fois, Bernard Maigrot avait obtenu un non-lieu le 2 juin 2008. Il avait été de nouveau arrêté le 23 mai 2011 sur la base de nouvelles preuves scientifique obtenues.

Vendredi 9 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.