Menu

Société

Principal suspect du meurtre de Vanessa Lagesse, Maigrot autorisé à quitter le pays


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Septembre 2022



Bernard Maigrot pourra prendre l’avion. Il a obtenu l’autorisation mercredi de se rendre à l’étranger. Bernard Maigrot, principal suspect du meurtre de Vanessa Lagesse en 2001, sera absent du pays à partir de ce vendredi. Cela, jusqu’au 3 octobre 2022.

Il fait un mini tour du monde, passant par l’Angleterre, l’Irlande, la France, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, l’Italie, Dubaï, le Bangladesh et l’Inde. À son retour, il n’aura pas tellement le temps de respirer. Il doit comparaître devant la cour d’assises le 5 octobre 2022. Soulignons que le juge Luchmyparsad Aujayeb a accédé à la demande de Bernard Maigrot mais lui a imposé une garantie bancaire de Rs 400 000.

Rappelons que Vanessa Lagesse avait été retrouvée assassinée dans sa baignoire à Grand-Baie le 10 mars 2001. Poursuivi aux Assises une première fois, Bernard Maigrot avait obtenu un non-lieu le 2 juin 2008. Il avait été de nouveau arrêté le 23 mai 2011 sur la base de nouvelles preuves scientifique obtenues.

Vendredi 9 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H