Menu

Régions Océan Indien

Près de Rs 25 M en honoraires d’avocats pour les cas Chagos et Maldives


Rédigé par E. Moris le Dimanche 18 Juin 2023



Au Parlement mardi, Pravind Jugnauth a révélé qu’une somme de Rs 25 millions a été déboursée pour les frais légaux. Cela, dans le cadre des affaires Chagos et Maldives.

Le Premier ministre a indiqué que 275 000 livres ont été payés aux avocats dont les services ont été retenus dans le cadre du dossier Chagos. Ceux ayant représenté Maurice devant le Tribunal international de la mer ont obtenu 150 000 dollars. Pour ce qui est des autres frais, soit le logement et les déplacements, entre autres, ils s’élèvent au coût de Rs 5,5 millions.

Le Premier ministre a indiqué que le gouvernement a aussi demandé un avis légal auprès de deux instances juridiques par rapport au changement climatique. Pour ce faire, une somme de 2 000 livres a été dépensée. Le total s’élève à environ Rs 25 millions.

Dimanche 18 Juin 2023


1.Posté par Maurice de l Isle le 18/06/2023 12:57
tout ca pour RIEN
puisque cet archipel n'appartient pas a momo
mais aux SEULS chagossiens ( et rosbeefs sont en phase)
que MORISS et pinok CESSENT de faire du NEO colonialisme
Momo ce n est que notre Isle Bourbon, meme Rodrigues ne voulait pas devenir moricienne a l independance
et Tromelin est à la France !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H