Menu

Société

Près de 50% des détenus en prison en raison de la drogue


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Juillet 2022



C’est une information qui est passée quelque peu inaperçue ! Environ 3 400 sur les 7 000 prisonniers que compte le pays ont été condamnés pour des délits liés à la drogue. C’est nul autre que le ministre de la Santé qui a révélé ce chiffre.

Kailesh Jagutpal a évoqué une hausse non seulement du trafic de drogue mais aussi de crimes liés à la drogue. Il participait au lancement d’une campagne de sensibilisation parmi les détenus sur la consommation de drogue. C’était à la Prison Training School de Beau Bassin la semaine dernière. Pour le ministre, le taux est alarmant. Un prisonnier sur deux est au trou en raison de la drogue. En même temps, selon le dernier rapport de Statistics Mauritius, les délits de drogue ont baissé de 8,4% entre 2020 et 2021.

Mercredi 13 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.