Société

Pravind Jugnauth veut le métro dans toute l’île


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Septembre 2021



Le Premier ministre a marché mercredi après-midi. Beaucoup même ! Il a traîné les journalistes de Rose-Hill à Réduit,  ou plutôt l’inverse.

En tout cas, il a parcouru une bonne partie du nouveau tronçon du Metro Express. Car l’intention du Premier ministre est d’envoyer les rails dans l’Est, surtout le no 8, sa circonscription. Ce sera la première étape ! La suivante consistera à étendre les rails dans tout le pays.

Si Aux États-Unis, on a assisté à la conquête de l’Ouest grâce à la ruée vers l’or, le Poney Express et évidemment les rails, à Maurice c’est l’Est que Pravind Jugnauth veut conquérir. Mais comme le chantait le duo Bacbotte-Raya, Pravind Jugnauth n’a « ni l’argent ni l’or…ni diamant trésor » pour offrir à la population… Il ne lui reste que la ferraille des rails du Metro Express. Puisque l’Inde donne si gentiment !

D’ailleurs, lors de cette visite de site, il n’a pas voulu parler d’autre choix. Il ne jure que par les rails. C’est presque l’homme qui valait … plusieurs fois trois milliards

Jeudi 23 Septembre 2021