Politique

Pravind Jugnauth soutient qu’il n’est pas contre les manifs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Février 2023



Ah, la belle blague ! Au Morne mercredi, à l’issue de la cérémonie officielle marquant l’abolition de l’esclavage, le Premier ministre a (longuement) évoqué certains sujet d’actualité.

Il est notamment revenu sur les manifestations de lundi à La Gaulette et d’autres régions de l’Ouest en raison du problème d’eau. Et là, le Premier ministre a sorti une perle. Il a déclaré qu’il n’est pas opposé à ce que les gens manifestent afin de faire entendre leurs voix. Mais il a souligné que toute manifestation doit se faire dans le respect des lois. Faudrait-il que les manifestants demandent l’autorisation au béni oui-oui des Casernes centrales ? Faudrait-il garder une colère et attendre l’autorisation du commissaire de police Dip.

Étonnant ! Il faudrait se demander si Angus Road et Riverwalk, le Rawalpindi de Maurice, sont concernés par des coupures d’eau. On se serait attendu que le Premier ministre exprime sa solidarité avec ceux qui sont resté 5 à 6 jours sans eaux. Mais non ! Il est réellement coupé de la réalité.

Jeudi 2 Février 2023