Politique

Pravind Jugnauth soigne ses relations avec le 3e âge


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Octobre 2020



On peut lui reprocher beaucoup de choses. Mais il faut reconnaître qu’il sait y faire avec les personnes du troisième âge.

Ce matin, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, il y avait comme d’habitude la ‘messe’ politique des aînés au SVICC à Pailles. Événement organisé par le ministère de la Sécurité sociale pour permettre au Premier ministre, surtout, et le/la ministre de tutelle de faire leur show.

Disons déjà que Fazilla Jeewa-Daureeawoo ne sait pas y faire. Mais son patron si ! D’ailleurs, dès qu’il a abordé la pension de vieillesse, il était clair que l’objectif était de se faire le champion des personnes du 3e âge. Il n’a pas déçu sur ce plan !

Remarquez, quel Premier ministre aurait abordé ce sujet en pleine crise économique s’il n’avait pas l’intention de dire que malgré le contexte économique, il allait tenir sa promesse ?

C’est exactement ce que Pravind Jugnauth a fait. Il a indiqué que la promesse de faire passer la pension de vieillesse à Rs 13 500 a été faite dans un contexte précis. En espérant que le gâteau allait être d’une certaine grosseur. Mais depuis, c’est la diète. Néanmoins, Pravind Jugnauth, le défenseur des aînés, promet qu’il respectera sa parole. En d’autres  mots, ne m’oubliez pas aux prochaines élections.

Jeudi 1 Octobre 2020