Menu

Politique

Pravind Jugnauth sent une atmosphère électrique


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Février 2022



Il est chaud le Premier ministre. Invité hier lors de la mise en opération des premiers bus électriques par la Compagnie nationale de transport, Pravind Jugnauth a d’abord tenté le jeu de mot. Malgré la maigre assistance en raison de la Covid-19, a-t-il déclaré, il dit sentir « une atmosphère électrique » dans la salle Harilall Vaghjee.

Difficile de dire s’il a touché un fil électrique avant de traverser le couloir souterrain… Mais pour lui, c’est un grand moment. Car ce lancement restera gravé non seulement dans l’histoire de la CNT, mais aussi celle du secteur et du pays. Cela, malgré le fait, prend-il tout de même soin de préciser, que la CNT est en retard car une compagnie privée a déjà fait l’acquisition de 2 ou 3 autobus électriques.

Mais le plus important, selon lui, c’est que l’utilisation de ce type de véhicules va permettre au pays de réduire sa dépendance sur le diesel, l’huile lourde et le pétrole. « Il s’agit de grandes économies que nous allons réaliser. Car nos importations en carburants sont énormes et leur impact sur l’économie important », a-t-il déclaré. Pravind Jugnauth a ajouté que le gouvernement va réussir à atteindre son objectif d’atteindre une utilisation de 60% d’énergie verte en 2030.

« Ce ne sera pas facile. Nous sommes un petit pays. Nous ne polluons pas beaucoup. Mais cela ne signifie pas que nous ne devons pas continuer à protéger notre environnement », a-t-il ajouté, tout en précisant qu’une plus grande utilisation des véhicules électriques, incluant les voitures électriques, va dans ce sens.


Vendredi 4 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.