Menu

Politique

Pravind Jugnauth se rappelle de la réforme électorale


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Octobre 2022



Il adore le blablabla, Pravind Jugnauth. Alors qu'à Maurice, son gouvernement fait tout pour torpiller la démarche de Rezistans ek Alternativ en cour, à Rodrigues, le Premier ministre parle de la nécessité de réformer le système électoral. Presque comme pour se donner bonne conscience!

Mercredi, lors de la cérémonie officielle marquant les 20 ans d'autonomie de Rodriguues au stade de Camp-du-Roi, Pravind Jugnauth a déclaré qu'il faut « une réforme électorale à Rodrigues comme à Maurice ». Il a déclaré qu’il allait veiller à ce que les projets de développements se poursuivent à Rodrigues. Mais pour ce faire, selon lui, il est primordial d'avoir la stabilité politique. Mais ce facteur a été fragilisé par le système de proportionnelle à Rodrigues. Et Pravind Jugnauth de souligner : « Je connais le sentiment du chef commissaire à ce sujet. Une réforme électorale est nécessaire. Mais tout doit se dérouler dans la discussion.» Il a déploré le fait qu'il a voulu apporter une réforme électorale en 2018 à Maurice. Mais l'opposition, selon lui, n'avait pas joué le jeu. Il a précisé que sa réforme proposait que Rodrigues ait trois députés. Et de souligner, ce qui a toujours été la position du MSM, que la proportionnelle ne doit pas affecter les résultats du First Past The Post.

Vendredi 14 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.