Menu



Politique

Pravind Jugnauth s’en prend encore aux « antipatriotes »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Août 2021



Il ne lâche pas l’affaire… quitte à en rajouter. Encore une fois, Pravind Jugnauth s’en est pris à ceux qu’il a qualifiés « d’antipatriotes », c’est-à-dire ceux qui ont critiqué la politique gouvernementale en ce qui concerne les vaccins.

Il participait à la pose de la première pierre du nouvel hôpital de Flacq hier après-midi. Il a déclaré que lorsqu’il n’y avait pas de vaccins, les « antipatriotes » demandaient à ce que le gouvernement en précommande. « Ils n’avaient rien compris car ils voulaient que le gouvernement précommande des vaccins qui étaient approuvés par l’OMS. Or, l’OMS n’avait recommandé aucun vaccin à l’époque », a-t-il déclaré. 

Il a expliqué que le gouvernement a choisi la voie diplomatique et a réussi à obtenir des vaccins gratuitement et à en acheter d’autres. Il estime que la stratégie de son gouvernement a été un succès car vaccins, il y en a eu. Mais après l’obtention de ces fameuses doses, il soutient que ces mêmes « antipatriotes », qu’il a qualifiés cette fois de « comiques » ont demandé à la population de ne pas se faire vacciner. « Cela, alors qu’eux se faisaient vacciner », a-t-il ironisé. 

Ce n’est pas totalement la vérité. Car même ses plus grands détracteurs, sur le plan politique, ont demandé à la population de se faire vacciner. 

Néanmoins, Pravind Jugnauth a exprimé sa « satisfaction » que la population n’ait pas écouté ces personnes car actuellement, 64% de la population s’est fait injecter une première dose d’un vaccin, soit 83% des adultes, et 58% de la population ont obtenu les deux doses, soit 75% des adultes. 
Pour lui, cela signifie que la « majorité de la population réfléchit » et n’écoute pas les « drums vides ». Et d’ajouter que ceux qui font du bruit « n’arriveront pas à détourner son attention comme Premier ministre ».

Vendredi 27 Août 2021


1.Posté par Caro le 27/08/2021 09:54
Qui sont les antipatriotes sinon eux memes???
Qui c est qui pille les deniers de l etat ?
Qui c est qui appauvrit le pays?
Qui c est qui prive les citoyens de parole?
Qui c est qui falsifie les élections?

2.Posté par PETER KIPKA le 27/08/2021 19:40
Mais combien represente le pourcentage de vaccines ,avec un vaccin reconnu ?That is the question.........peut etre moins de 10 ou 5 %.....ca fait leger...

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.