Politique

Pravind Jugnauth s’en prend encore aux « antipatriotes »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Aout 2021



Il ne lâche pas l’affaire… quitte à en rajouter. Encore une fois, Pravind Jugnauth s’en est pris à ceux qu’il a qualifiés « d’antipatriotes », c’est-à-dire ceux qui ont critiqué la politique gouvernementale en ce qui concerne les vaccins.

Il participait à la pose de la première pierre du nouvel hôpital de Flacq hier après-midi. Il a déclaré que lorsqu’il n’y avait pas de vaccins, les « antipatriotes » demandaient à ce que le gouvernement en précommande. « Ils n’avaient rien compris car ils voulaient que le gouvernement précommande des vaccins qui étaient approuvés par l’OMS. Or, l’OMS n’avait recommandé aucun vaccin à l’époque », a-t-il déclaré. 

Il a expliqué que le gouvernement a choisi la voie diplomatique et a réussi à obtenir des vaccins gratuitement et à en acheter d’autres. Il estime que la stratégie de son gouvernement a été un succès car vaccins, il y en a eu. Mais après l’obtention de ces fameuses doses, il soutient que ces mêmes « antipatriotes », qu’il a qualifiés cette fois de « comiques » ont demandé à la population de ne pas se faire vacciner. « Cela, alors qu’eux se faisaient vacciner », a-t-il ironisé. 

Ce n’est pas totalement la vérité. Car même ses plus grands détracteurs, sur le plan politique, ont demandé à la population de se faire vacciner. 

Néanmoins, Pravind Jugnauth a exprimé sa « satisfaction » que la population n’ait pas écouté ces personnes car actuellement, 64% de la population s’est fait injecter une première dose d’un vaccin, soit 83% des adultes, et 58% de la population ont obtenu les deux doses, soit 75% des adultes. 
Pour lui, cela signifie que la « majorité de la population réfléchit » et n’écoute pas les « drums vides ». Et d’ajouter que ceux qui font du bruit « n’arriveront pas à détourner son attention comme Premier ministre ».

Vendredi 27 Aout 2021