Menu

Politique

Pravind Jugnauth règle ses comptes et poursuit ses enfantillages


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Décembre 2021



Une allocution pour quoi précisément ? La question peut être posée. Le Premier ministre a fait une allocution hier pour annoncer le maintien des restrictions. Mais c’est peut-être les autres annonces qui sont importantes.

Ainsi, Pravind Jugnauth a déclaré qu’avec l’apparition du variant Omicron, le monde entier a réagi. Il a ajouté, et il faut le souligner, que si ce variant est détecté à Maurice, il ne faut pas paniquer mais au contraire s’adapter. Prépare-t-il l’opinion publique sur de possibles cas de ce variant ? Et il a ajouté que ce n’est sûrement pas le dernier variant auquel le monde doit faire face.

Une allocution télévisée sert aussi à mettre certains points sur les i. Ainsi, Pravind Jugnauth a déclaré que malgré toutes les rumeurs, le pays n’a jamais manqué de médicaments, de masques et d’oxygène. Il a aussi annoncé la réception, mardi, d’un millier de dose de Molnuvirapir. Enfin, il a lancé un appel à tous de « surveiller chaque parole prononcée » et de ne pas diffuser de fausses nouvelles. Le gouvernement va-t-il jouer la carte de la transparence ?

Vendredi 10 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H