Menu

Politique

Pravind Jugnauth règle ses comptes et poursuit ses enfantillages


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Décembre 2021



Une allocution pour quoi précisément ? La question peut être posée. Le Premier ministre a fait une allocution hier pour annoncer le maintien des restrictions. Mais c’est peut-être les autres annonces qui sont importantes.

Ainsi, Pravind Jugnauth a déclaré qu’avec l’apparition du variant Omicron, le monde entier a réagi. Il a ajouté, et il faut le souligner, que si ce variant est détecté à Maurice, il ne faut pas paniquer mais au contraire s’adapter. Prépare-t-il l’opinion publique sur de possibles cas de ce variant ? Et il a ajouté que ce n’est sûrement pas le dernier variant auquel le monde doit faire face.

Une allocution télévisée sert aussi à mettre certains points sur les i. Ainsi, Pravind Jugnauth a déclaré que malgré toutes les rumeurs, le pays n’a jamais manqué de médicaments, de masques et d’oxygène. Il a aussi annoncé la réception, mardi, d’un millier de dose de Molnuvirapir. Enfin, il a lancé un appel à tous de « surveiller chaque parole prononcée » et de ne pas diffuser de fausses nouvelles. Le gouvernement va-t-il jouer la carte de la transparence ?

Vendredi 10 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.