Menu

Politique

Pravind Jugnauth défend son bilan sur la lutte contre la drogue


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Juin 2019



Plus de 750 kilos ! Le Premier ministre a mis l’accent sur ce chiffre qui représente, a-t-il indiqué, le poids des drogues saisies durant que ce gouvernement est aux affaires.

« Quand entendiez-vous cela dans le passé ? » s’est-il demandé. Pravind Jugnauth intervenait ce jeudi à l’issue d'une marche de sensibilisation organisée à Port-Louis dans le cadre de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogue observée hier.

Il a rappelé les actions prises par son gouvernement pour « éradiquer » le fléau de la drogue et « éliminer » la mafia. Il insiste que seule la réduction de la demande pourrait réduire le trafic. Quant au ministre de la Santé, qui participait à ladite marche, il a indiqué que les statistiques démontrent une augmentation du nombre des usagers.

Il a évoqué les deux centres de réhabilitation, ouverts à Mahébourg et à Montagne-Longue en août 2018. Ils ont accueilli 612 toxicomanes, jeunes et moins jeunes. 

Jeudi 27 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H