Menu


Politique

Pravind Jugnauth défend son bilan sur la lutte contre la drogue


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Juin 2019



Plus de 750 kilos ! Le Premier ministre a mis l’accent sur ce chiffre qui représente, a-t-il indiqué, le poids des drogues saisies durant que ce gouvernement est aux affaires.

« Quand entendiez-vous cela dans le passé ? » s’est-il demandé. Pravind Jugnauth intervenait ce jeudi à l’issue d'une marche de sensibilisation organisée à Port-Louis dans le cadre de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogue observée hier.

Il a rappelé les actions prises par son gouvernement pour « éradiquer » le fléau de la drogue et « éliminer » la mafia. Il insiste que seule la réduction de la demande pourrait réduire le trafic. Quant au ministre de la Santé, qui participait à ladite marche, il a indiqué que les statistiques démontrent une augmentation du nombre des usagers.

Il a évoqué les deux centres de réhabilitation, ouverts à Mahébourg et à Montagne-Longue en août 2018. Ils ont accueilli 612 toxicomanes, jeunes et moins jeunes. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.