Menu

Politique

Pravind Jugnauth : « ce n’était pas une livraison contrôlée mais une opération secrète »


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Décembre 2020



Pas de Private Notice Question ce mardi. Et pour cause ! Le leader de l’opposition est suspendu. Ainsi, ce sont les interpellations sur l’opération du 24 novembre dernier, qui a débouché sur le décès de la policière Dimple Raghoo, qui ont monopolisé l’attention.

Dans sa réponse à cinq interpellations, le Premier ministre a d’abord fait une précision. L’intervention du 24 novembre « n’était pas une livraison contrôlée mais une opération secrète » pour arrêter des trafiquants de drogue, a-t-il expliqué. 

Il a donné d’autres précisions : 15 policiers (incluant Dimple Raghoo) étaient impliqués dans cette opération ; quatre véhicules ont été utilisés ; l’opération était dirigée par un inspecteur et supervisée par le surintendant de la division Sud de la Brigade antidrogue ; deux policiers étaient armés et les autres portaient des équipements de protection, dont des gilets pare-balles et ; l’équipe avait des équipements radio. 

Mais plus important, Pravind Jugnauth a souligné que l’équipe de l’ADSU aurait pu bénéficier de l’aide et du soutien de plusieurs unités de police, notamment l’Adsu de Rose-Belle, la Special Supporting Unit, la Special Mobile Force, les commandos et l’escadron d’hélicoptères. 

Lors de la séance des questions supplémentaires, le Premier ministre a révélé que Dimple Raghoo avait effectivement demandé 21 jours de congé devant prendre effet à partir du 24 novembre et qu’elle n’a jamais fait de demande de transfert en écrit.

Mardi 8 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H