Menu



Société

Pravind Jugnauth annonce le prolongement du confinement sanitaire à Maurice jusqu'au 31 mars 2021


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Mars 2021

Un ton plus fédérateur et moins vindicatif, le Premier ministre a fait son allocution à la Nation, et fait notable à l'heure annoncée.



Lors de son allocution surprise ce soir à la Nation, le Premier ministre a tenu à remercier la Santé et les Mauriciens pour leur compréhension et le sens de responsabilité face à la propagation de la Covid-19. 

"Il faut continuer à faire des efforts pour combattre le virus et vivre avec"

Pravind Jugnauth a annoncé que depuis le 11 mars, le gouvernement a mis en place une stratégie localisée appelée "zone rouge" qui montre son efficacité et permettra d'assouplir des restrictions ailleurs. "La priorité est la santé mais aussi l'indépendance de l'économie."

Le confinement prolongé au 31 mars

L'objectif selon le Premier ministre, est de permettre au gouvernement de travailler sur un plan de réouverture de l'économie. Il y aura plus de laissez-passer et plus de secteurs qui pourront opérer.

Le Premier ministre a assuré qu'un plus grand nombre de Work Access Permits sera accordé pour permettre à ces secteurs de fonctionner. La population devra toutefois continuer à respecter l’ordre alphabétique pour sortir.

Rappelons que le Premier ministre, Pravind Jugnauth avait misé sur le renfermement depuis la pandémie de la Covid. Frontières fermées depuis mars de l'année dernière, l'île vit sous cloche avec une économie qui peine à faire face aux sanctions internationales, notamment le fait d'être sur la liste noire de l'Union Européenne.

L’île Maurice était depuis connue comme étant « Covid Safe ». Jusqu’à ce que le virus ne refasse son apparition dans la communauté, avec un premier cas détecté le 5 mars 2021. Depuis, le pays compte à ce jour, 219 cas de contamination locale.

Rappelons que l'île Maurice a connu son premier confinement du 15 mars au 22 mai 2020. Depuis le pays a vécu sous cloche avec des conditions drastiques avec une quarantaine imposée pour entrer sur le territoire mauricien.

Mardi 23 Mars 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 24/03/2021 05:54
soyez clairs et net
JUSQUAU 31/03 c'est pareil
A PARTIR 31/03 Allegement ...
ca se mord la queue là !!
SI l un va jusqu'au3 l autre commence le 1er avril

2.Posté par Yan le 24/03/2021 04:09
Ek sports individuel OK ek bann plaz ferme, mo pe alle lor la mer ek surf ?

3.Posté par bruce23 le 29/03/2021 17:55
j'attends avec impatience la réouverture des vols pour partir en vacances en thailande, à bali, au japon, au brésil... mais sûrement pas à Maurice !!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.