Politique

Pravind Jugnauth : Nous avons évité le pire grâce aux infrastructures aménagées après mars 2013


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Février 2019



En conférence de presse cet après-midi, le Premier ministre a indiqué que les investissements de plus d’un milliard de roupies pour la construction de drains et autres infrastructures après les flash floods du 30 mars 2013 ont permis au pays de ne pas connaître un sort similaire. 

Pravind Jugnauth a précisé que les averses qui se sont déversées sur Maurice hier étaient comparables à celles du 30 mars 2013. Mais s’il  n’y a pas eu autant de dégâts, a-t-il ajouté, c’est grâce aux projets infrastructurels réalisés par la suite.

Le Premier ministre a aussi exprimé sa sympathie aux familles dont les maisons ont été inondées et a rappelé que 314 personnes se trouvent actuellement dans les centres de refuges à travers le pays.

Le Premier ministre n’a pas manqué de réagir aux propos tenus par le leader de l’opposition. Ce dernier avait réclamé la démission des ministres responsables du bien-être de la population. Il a demandé à Xavier-Luc Duval « de ne pas faire de la politique sur le dos des victimes ». 

Pour Pravind Jugnauth, les drains restent la solution contre les inondations.

Lundi 18 Février 2019