Santé

Pravind Jugnauth : « Nous allons réduire les dépenses de l’État »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Mars 2020



« Nous sommes dans une situation économique très difficile ! » Le message du Premier ministre est clair. Le coronavirus aura un impact évident sur l’économie mauricienne.

De ce fait, a ajouté Pravind Jugnauth, les dépenses liées aux célébrations de la fête nationale, ainsi que les dépenses de l’État tout court, seront réduites. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre en conférence de presse ce mercredi.

Pravind Jugnauth a indiqué en premier lieu qu’il  n’y aura pas d’invité d’honneur, suite à la décision du président sud-africain Cyril Ramaphosa d’annuler sa participation. De ce fait, a indiqué Pravind Jugnauth, il n’y aura pas de banquet d’État. Cela représente, dit-il, des économies.

De plus, a souligné le Premier ministre, il n’y aura pas la Garden Party habituelle et pas de feux d’artifice. En revanche, a-t-il expliqué, il y aura la cérémonie de lever du drapeau et la fête culturelle. 

Le Premier ministre a aussi annoncé que le ministère des Finances a émis une circulaire dans laquelle il est demandé à tous les autres ministères de réduire les dépenses de fonctionnement par « au moins 10% ». Mais il a ajouté que s’il faut économiser davantage, il faudra le faire.

Mercredi 4 Mars 2020