Politique

Pravind Jugnauth : « Il y a même un abus de la liberté d’expression »


Rédigé par E. Moris le Mardi 16 Aout 2022

Le Premier ministre était à Palmerstone, Vacoas, ce mardi. Il inaugurait la partie de l’Avenue Sinavanda qui a été refaite.



Il a expliqué que cela va « décongestionner le trafic dans la région ». Pravind Jugnauth a ajouté qu’en raison des travaux du Metro Express, une partie de l’avenue Sivananda a été utilisée pour le passage du tram. « Pour le pas créer d’embouteillage, il a fallu régler ce problème », a-t-il déclaré. 

Pravind Jugnauth a profité de l’occasion pour répondre à toutes les questions de la presse. Il a, une nouvelle fois, critiqué les médias, du moins certains d’entre eux, qu’il accuse de s’associer avec les « faussetés et mensonges » véhiculés par ses adversaires politiques. « Il y a trop de désinformation. Mais moi, je suis franc. J’espère que les médias ne vont pas s’offusquer », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que la démocratie signifie que lui-aussi, en tant que Premier ministre, ait l’occasion de répondre aux critiques. Et de souligner : « À Maurice, il n’y a pas seulement la liberté d’expression. Mais dans beaucoup de cas, il y a un abus de cette liberté d’expression ! »

Mardi 16 Aout 2022