Menu


Politique

Pour le PM, ses adversaires ne seront jamais « satisfaits »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Juin 2019



Ils sont mécontents lorsque la dette augmente et sont mécontents quand on arrive à faire diminuer la dette ! Voilà en résumé le message du Premier ministre à la télévision nationale hier.

Pravind Jugnauth évoquait la polémique naissance concernant son annonce que les excédents des réserves de la Banque centrale seront utilisés pour le re paiement en partie de la dette extérieure.

Toutes les formations de l’opposition étaient vent debout contre cette mesure. D’autant que des amendements sont prévus à la Bank of Mauritius Act afin de pouvoir concrétiser cette mesure.

Hier après-midi, la Banque de Maurice a émis un communiqué pour souligner qu’il s’agit là d’une pratique internationale acceptable. Et dans la soirée, Pravind Jugnauth était sur le plateau de la MBC pour une émission spéciale où il a insisté qu’il est nécessaire d’éponger les dettes contractées par l’ancien gouvernement et a rappelé que les réserves de la BoM ont doublé depuis que l’actuelle équipe est aux affaires.

Pravind Jugnauth a notamment contesté les accusations qu’il aurait présenté un budget électoraliste.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.