Menu

Société

Pour le CP, le juge en chambre peut écouter le cas Dabeedin


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Juillet 2023



C’est une affaire qui a fait beaucoup d’encre. Mais il n’est désormais pas la seule affaire où la police ne sera pas représentée par les officiers du bureau du DPP. Mais les choses se sont désormais tassées.

Mais le commissaire de police, selon un affidavit déposé jeudi devant le juge Iqbal Maghooa, estime désormais que l’affaire peut être écoutée. Rappelons l’Icac conteste la remise en liberté de Chavan Dabeedin par le tribunal de Rose Hill le 22 juillet 2022. L’accusation provisoire contre le haut cadre du CEB avait été rayée.

L’Icac accusait Chavan Dabeedin d’avoir touché un pot-de-vin de Rs 1,2 million de PAD CO Ltd entre 2016 et 2017. À un moment, l’Icac avait contesté le fait que la police soit représentée par le bureau du DPP alors que le commissaire de police accusait le bureau du DPP de ne pas lui avoir donné satisfaction lorsqu’il a décidé de ne pas contester la remise en liberté de Bruneau Laurette. La police avait alors décidé de retenir les services de l’avocat Ravi Yerrigadoo et l’avouée Shamila Sonah Ori.

Puis, Chavan Dabeedin a contesté la capacité du juge des référés à écouter l’affaire. Il ne restait que le CP à exprimer sa position sur cette question. C’est chose faite. Le CP a soutenu que le juge en chambre est en mesure d’écouter l’affaire. Le juge Maghooa a ajourné l’affaire pour des débats. Il fera connaître la date des débats par circulaire.

Lundi 10 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H