Politique

Pour Obeegadoo, il faut regarder de l’avant : « Nous sommes un gouvernement qui est dans l’action ! »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Aout 2020



Le temps des critiques, comme celui des cerises, tel que le chantait Montand, est révolu. C’est la conclusion à laquelle on arrive en écoutant Steven Obeegadoo, Premier ministre adjoint et ministre des Terres et du Logement et ministre du Tourisme.

Il participait évidemment au forum national à Ébène. Il a expliqué qu’il y a eu beaucoup de criques. Mais qu’il est temps désormais de regarder vers l’avenir. Pour lui, il faut regrouper toutes les intelligences et mettre toutes les compétences ensemble pour améliorer les choses.

Il a aussi insisté sur l’importance de construire des maisons dans les meilleurs délais. Mais également, a-t-il précisé d’améliorer les maisons de la NHDC et celles de la CHA qui sont déjà là. Et Steven Obeegadoo de lancer : « Nous sommes un gouvernement qui est dans l’action ! » Beaucoup d’observateurs contesteront cette affirmation, en se basant notamment sur le temps de réaction depuis le naufrage du Wakashio. Mais la seconde partie de sa déclaration est plus réaliste. « Nous voulons entrer dans l’histoire comme un gouvernement ayant construit le plus grand nombre de logements sociaux », a encore déclaré Steven Obeegadoo.

Mercredi 19 Aout 2020