Menu

Société

Pots-de-vin allégué de Rs 3,5 millions : Mais qu’en est-il de Rajanah Dhialiah ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 16 Mai 2023



Pots-de-vin allégué de Rs 3,5 millions : Mais qu’en est-il de Rajanah Dhialiah ?
C’est Akil Bissessur qui a évoqué l’affaire. Mais où est le PPS Rajanah Dhaliah. Notons que la Private Prosecution de Vivek Pursun est dirigée contre le ministre Maneesh Gobin certes mais aussi le PPS Rajanah Dhaliah.

Certes, le ministre a contesté, en cour suprême, sa convocation par la cour de district de Curepipe. Il a d’ailleurs obtenu un gel de cette procédure. Mais que fait Rajanah Dhaliah ? Selon Me Akil Bissessur, comme il n’a pas contesté la Private Prosecution, du moins jusqu’ici, il devra se présenter devant le tribunal de Curepipe le 17 mai prochain, lorsque l’affaire sera appelée.

« Le PPS Dhaliah n’a pas encore initié de motion. Il devra donc se présenter en cour de district », a-t-il déclaré. Mais ce n’est pas aussi simple. Car lorsque Maneesh Gobin a obtenu le gel de la Private Prosecution, cela s’applique aussi pour son compère et colistier Dhaliah. Peu de chances donc que le PPS se présente en cour de district et, encore moins, ne prenne place dans le box des accusés. Rappelons que ce mercredi, lorsque l’affaire sera appelée devant le tribunal de Curepipe, le magistrat n’aura d’autre choix que de renvoyer l’affaire étant donné que la cour suprême a préséance.

Mardi 16 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H