Menu

Faits Divers

Poste de police de Terre-Rouge : Un inspecteur identifié mais toujours aucune arrestation


Rédigé par E. Moris le Lundi 30 Mai 2022

Plus de 48 heures après les révélations de mise en danger pouvant entrainer la mort, torture et brutalité policière, aucune arrestation.



Le commissaire de police Anil Kumar Dip a annoncé une enquête en toute transparence et le responsable presse de la police, Shiva Coothen parle lui d'une affaire qui remonte à trois ans...et pour l'heure c'est silence radio.

Jean Christopher P.L âgé de 31 ans, a porté plainte dans la nuit de samedi, au poste de police de Piton. Il est l'une des victimes de brutalité policière dont les vidéos ont circulé samedi. Il y a trois ans, soit en 2019, cet habitant de Goodlands avait été le jouet pervers d'une équipe de la CID de Terre Rouge pour une affaire de vol. Interrogé, mis à nu, il a été agressé et torturé avec l'aide d'une matraque électrique sur ses parties intimes. Représenté par ses hommes de loi, selon sa plainte, les officiers l’ont contraint sous la menace à plaider coupable pour un délit de vol, qu'il n'aurait pas commis. Et le lendemain, il a été traduit en cour où il aurait été une nouvelle fois forcé à plaider coupable. 
 
La victime affirme qu’il peut identifier ses agresseurs, dont un inspecteur de police. Ce dernier a été arrêté pour corruption alléguée par l’Independent Commission against Corruption pour corruption en août 2021. Il est soupçonné d’avoir réclamé des pots-de-vin de Rs 100 000 à deux bouncers afin de leur éviter une inculpation pour une histoire d’agression dans un supermarché. C’était à Terre-Rouge. L’inspecteur D. insiste qu’il a été piégé et a porté plainte à son tour au poste de police de Pamplemousses. Cet ancien enquêteur, qui fait de la culture aujourd’hui à la Special Mobile Force, avait retrouvé la liberté contre une caution de Rs 30 000 et une reconnaissance de dettes de Rs 100 000.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des internautes et du public en général.


Lundi 30 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H