Menu



Faits Divers

Poste centrale : Saisie d'un colis de Rs 900 000 de méthamphétamine


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Août 2019

La drogue continue d'inonder le marché mauricien et la Poste semble être devenue un nouveau terrain à exploiter par les trafiquants.



De la drogue crystal meth a été saisie à la Poste centrale, à Port-Louis le mercredi 7 août.

60 grammes de méthamphétamines en cristaux, dont la valeur marchande est estimée à  Rs 900 000 est arrivée sous forme de colis par voie postal en provenance de la Grande-Bretagne depuis le 24 mai 2019.

Le destinataire est un habitant de Mahébourg qui n’est pas venu récupérer le colis. C’est ce qui a éveillé les soupçons des douaniers et des limiers de la brigade anti-drogue. L’Anti-Drug and Smuggling Unit a ouvert une enquête.

Pour rappel, le 29 mars dernier, un peu plus de 130 grammes de drogues dangereuses ainsi que 70 comprimés d’ecstasy ont été découverts dans différents colis à la poste centrale  : de l’héroïne, du Crystal Meth, de l’ecstasy et du cannabis étaient réparties dans quatre différents colis. La valeur marchande était estimée Rs 900 000.

Mardi 11 juin, des comprimés d’ecstasy, d’une valeur de Rs 900 000, ont été retrouvés dans trois colis, à la poste centrale.

Jeudi 8 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.