Menu

Société

Post Batsirai : Ce qu’il faut savoir


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Février 2022



D’abord, à l’intention des parents, il n’y a pas d’école ce vendredi. Cela concerne le pré-primaire, primaire, secondaire et le tertiaire. La reprise des classes se fera le lundi 7 février. Par contre le personnel non-enseignant doit se rendre dans leurs établissements et centres respectifs. 

Pour ce qui est des étudiants de l’Open University, ils viennent d’apprendre que leurs examens, prévus initialement les 2 et 3 février, ont été renvoyés aux 14 et 15 février. Les autres examens sont maintenus aux dates prévues. 

L’autre bonne nouvelle est que le passage de Batsirai a été bénéfique à nos réservoirs. Ils sont remplis à 84,3 %. Piton-du-Milieu est rempli à 100%, La Nicolière à 96 %, Bagatelle Dam à 95,7 % et Mare-aux-Vacoas à 85, 6 %.

Hier, jeudi, 60% des fonctionnaires avaient repris le boulot. La faute au mauvais temps, selon les syndicalistes. Mais Batsirai parti, les problèmes demeurent. Quels sont les dégâts qu’il a causés sur les champs de canne et les cultures vivrières et fruitières ? Un constat sera effectué dans les prochains jours.

Vendredi 4 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.