Menu

Environnement

Portrait de Mark Appleton, l'homme derrière le Mauritian Coastal Clean Up Adventures


Rédigé par E. Moris le Dimanche 17 Avril 2022



Portrait de Mark Appleton, l'homme derrière le Mauritian Coastal Clean Up Adventures
Vous l'avez peut-être aperçu sans y faire attention. Mark Appleton arpente inlassablement les plages de Blue Bay Beach à Point D'Esney, avec dans les bras, des sacs poubelles chargées de déchets. Son souhait, offrir une île Maurice qui pourrait, selon lui, être une vitrine pour le monde de l'éco tourisme et de la conservation.

Il a crée un groupe de bénévoles pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible sur le sort des déchets. 

D'origine anglaise, Mark Appleton, âgé de 58 ans , vient de Southampton en Angleterre. Cet ancien  ingénieur en électronique concevait des puces de silicium pour faire fonctionner les téléphones mobiles et téléviseurs. Il y a trois ans, il a décidé vouloir donner un sens à sa vie et faire quelque chose dans le domaine de l'environnement et de la conservation. En Angleterre, il a travaillé pour la protection des oiseaux. Son rôle était de sensibiliser le public aux oiseaux hivernants et nichant sur les plages, dont beaucoup sont maintenant en voie de disparition.

Puis il a abandonné ce travail pour faire du bénévolat à Maurice, pour l’organisation Eco-Sud. Sa tâche est d'aider à l’élevage de coraux (remplacer les coraux blanchis) et à la surveillance des tortues. Hébergé chez un vieil ami d’école, Karl Alsop, (ancien ingénieur aéronautique) qui vit à Maurice, tous deux ont décidé, de rendre plus belle les plages de l'île. S'inquiétants du sort du parc marin de Blue Bay, une zone supposée protégée RAMSAR, Karl et Mark ont ramassé 75 sacs à ordures de 110 L, dont 54 le long de Blue Bay Beach.

Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook "Mauritian Coastal Clean Up Adventures" si vous souhaitez aider Mark et ses amis, à nettoyer les plages.


 

Dimanche 17 Avril 2022


1.Posté par Mark Appleton le 18/04/2022 21:33
Please help out on Earth Day

https://www.facebook.com/305152572967545/posts/2247703685379081/

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.