Société

Polémique autour de la fermeture de la boutique hors-taxe à Rodrigues en période de fêtes


Rédigé par E. Moris le Mardi 1 Décembre 2020



Où se trouve la logique commerciale de fermer la boutique hors taxe de Rodrigues alors que la période de fin d'année est une aubaine ? Est-ce pour favoriser les boutiques hors taxes à Plaisance s'interrogent les Rodriguais qui déplorent cette décision sans aucune consultation au préalable.

Alors que plusieurs pays dans le monde commencent à reprendre le cours normal après une suspension de certaines activités en raison de la pandémie de coronavirus. Rodrigues a réussi son pari en n'enregistrant aucun cas de Covid-19 et voit ses activités touristiques reprendre tout doucement.

Dans le cadre de cette reprise progressive du marché touristique, Rodrigues accueille uniquement des vols à partir de Maurice. Air Mauritius a décidé d’augmenter le nombre de ses vols commerciaux vers Rodrigues, le nombre de vols passe à cinq quotidiennement et ce, jusqu’au 11 janvier.

Alors pourquoi fermer la boutique qui se trouve dans le hall de départ à Plaine-Corail ? Les employés de la boutique hors-taxe de Rodrigues attendent de pied ferme l'arrivée du directeur de la Mauritius Duty Free Paradise Co Ltd, Anoop Nilamber, ce mardi 1er décembre.

Anoop Nilamber, affirme pour sa part que la fermeture est temporaire et est due aux travaux de rénovations. 

Mardi 1 Décembre 2020