Menu

Société

Polémique après l'incendie à la Tour Koenig : Le retard des pompiers mis en cause


Rédigé par E. Moris le Dimanche 29 Septembre 2019



Photo illustration
Photo illustration
Un incendie s'est déclaré dans un bloc d’immeubles de la NHDC à la Tour Koening, Pointe-aux-Sables, hier,  dimanche 29 septembre. 

Deux étages ont été maîtrisés par les pompiers dépêchés mandés sur les lieux. Les circonstances de l'incendie ne sont pas encore déterminées. Si fort heureusement aucun blessé n'est à déplorer, les habitants et résidents ont fait part de leur colère et indignation.

Selon plusieurs témoignage, les sinistrés ont attendu plus de 45 minutes avant l'arrivée des pompiers à La Tour Koenig, alors que la station est juste à côté à Coromandel.

Une des raisons évoquées concernant ce retard de la part des pompiers :" Nou ti p tester nou bann lapareil et nou pa kapav kitt tou pou vinn ici".

Une négligence qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Selon les habitants, ils ont frôlé le drame. Des gens étaient encore chez eux au moment de l'incendie. Ce sont des jeunes qui ont mis leur vie en danger pour secourir les autres. 

 

Dimanche 29 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H