Menu


Environnement

Pointe d'Esny - Vassen Kauppaymuthoo, océanographe : " 3 800 tonnes d'huile finiront dans l'océan"


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Août 2020



Une brèche a été aperçue dans la coque de MV Wakashio, navire échoué sur les récifs à Pointe d'Esny, provoquant une fuite d’hydrocarbure.

Intervenant sur les ondes d'une radio privée, Vassen Kaupaymuthoo océanographe et ingénieur en environnement, a déclaré que « La façon dont les choses évoluent, les 3 800 tonnes d’huile du navire finiront dans l’océan » et qu'une « catastrophe écologique qui est en train de se produire. » Il faudrait selon lui, limiter les dégâts au plus vite en pompant l’huile qui s’est déversée dans notre lagon.

Cette fuite est survenue dans une zone extrêmement sensible sur le plan écologique, affirme l’océanographe et ingénieur en environnement. De plus, les conditions climatiques n’aident en rien, selon lui.


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.