Faits Divers

Pointe-aux-Sables : Incendie dans la cour de l'entrepôt de l'usine CMT, des habitants évacués

Mercredi 10 Avril 2019

Un incendie s'est déclaré ce tôt ce mercredi matin à La Tour Koenig dans la cour de l'entrepôt de l'usine CMT (Compagnie mauricienne de textile).


Un incendie a eu lieu vers 2 heures du matin dans un conteneur dans lequel se trouvaient 21,6 tonnes de produits chimiques ((hydroxyde de sodium).

L'ensemble de l'entrepôt a, par la suite était à la proie des flammes dégageant une épaisse fumée noire accompagnée d'une fuite d'hydroxyde de sodium, ce qui a incommodé des habitants du complexe NHDC de la région qui ont été pris de malaise.

L'incendie a été maîtrisé par les pompiers mais la décision a été prise par les autorités d'évacuer une cinquantaine de familles à Débarcadère, Pointe-aux-Sables.

Ils sont une vingtaine d'habitants, dont quatre enfants, âgés entre quatre mois et 11 ans, transportés en toute urgence à l'hôpital.

A noter une forte mobilisation policière aux abords de l'entrepôt à la suite de tensions des habitants.

Les causes de l'incendie ne sont pas connues pour l'heure. Une enquête a été initiée par la police et la Fire Investigation Unit.

 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.