Menu



Faits Divers

Pointe aux Canonniers : Il se constitue prisonnier après s’être enfui pour échapper à la détention


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Septembre 2021



Pointe aux Canonniers : Il se constitue prisonnier après s’être enfui pour échapper à la détention
C’est un sacré numéro ce Karl Denis St Martin. Vendredi, il avait profité d'un moment d'inattention des policiers qui l’emmenaient au poste de police de Pointe aux Canonniers pour prendre la poudre d’escampette. Mais le lendemain, il est constitué prisonnier. Cela, alors que les recherches de la police n’avaient rien donné.

Que s’est-il passé exactement dans le véhicule de police ? Une version soutient qu’un des agents a ressenti une douleur et qu’alors que ses collègues tentaient de l’aider, Karl Denis St Martin en a profité pour s’enfuir. Une autre version soutient qu’il a été plus prompt que les policiers. Et qu’une fois dans la cour du poste de Pointe-aux-Canonniers, lorsque l’attention des policiers s’est relâchée, il a ouvert la portière pour s’enfuir, menottes aux poignets. 

Karl Denis St Martin venait, rappelons-le, de comparaître devant la cour de district de Port-Louis ce vendredi-là dans le cadre d’une affaire de drogue. Les recherches, effectuées par plusieurs unités de la police dans la localité, n’ont rien donné. Dimanche matin cependant, Karl Denis St Martin s’est rendu au poste de police de son propre chef. Il a participé à une reconstitution des faits pour donner des indications aux autorités quant à sa fuite. Il a été reconduit en détention. Il devrait comparaître de nouveau en justice le 24 septembre

Mardi 21 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.