Menu

Régions Océan Indien

Pointe-Monnier à Rodrigues : les dessous d’un autre scandale à Rs 500 millions


Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Octobre 2020



Un scandale peut mener à un autre. C’est ce que se disent les limiers de l’Icac. En enquêtant sur l’affaire St Louis, ils ont levé un autre lièvre, celui de l’extension de la centrale thermique de Pointe-Monnier, à Rodrigues.

Ce contrat avait été alloué à BWSC en 2011 pour Rs 500 millions. Un montant supplémentaire de Rs 123 millions a été payé. Mais là aussi, l’Icac estime que des cadres du CEB ont donné des informations confidentielles ou alors ont procédé à un exercice d’appel d’offres taillé sur mesure. Et évidemment, Pad&Co est impliquée. Cette fois-là, lorsqu’un soumissionnaire mécontent a saisi l’Independant Review Panel, cet organisme avait évoqué la violation de la clause de confidentialité.

Vendredi 23 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H