Menu



Environnement

Planter c'est bien, en prendre soin c'est mieux !


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Novembre 2019



@ Raj Ramlugun
@ Raj Ramlugun
Qu'attendent les autorités pour prendre soin des arbres plantés tout au long de l'autoroute ? C'est le coup de gueule d'un internaute.

Le long des autoroutes, planter pour mieux respirer, c’est toujours agréable pour de nombreux automobilistes. Alors que régulièrement les arbres font l’objet d’un abattage, leur présence permet pourtant de répondre au défi climatique puisqu’ils stockent le carbone que nos sociétés, extrêmement consommatrices d’énergie, produisent.  

Louable initiative de planter des palmiers le long de l'autoroute menant à Port Louis, mais ils sont tous en train de mourir !

Prendre soin d'eux et s'assurer qu'ils grandissent bien (arrosage etc) sont encore plus importants. L'argument de la sécheresse ne tient pas sachant que tous les paramètres sont pris en compte avant de planter ce type d'arbres.





 

Lundi 25 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.