Société

Plaisance : Un labo de tests PCR au COVID-19, installé à l’aéroport


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Aout 2020



@AML
Dans le cadre de la réponse à la pandémie du nouveau coronavirus qui sévit à travers le monde et la réouverture des frontière mauriciennes, les autorités mettront en place la création d’un « Covid-19 laboratory »  à Plaisance au sein de l'aéroport.

C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors du Prime Ministers’ Question Time (PMQT) à l’Assemblée nationale, ce mardi 18 août.

Ce laboratoire permettra d’effectuer des tests PCR sur les passagers arrivant à Maurice. Il sera opérationnel dans quelques semaines, a indiqué le Premier ministre. Des centres de quarantaine augmenteront également dans le pays. 

Une fois le protocole sanitaire finalisé et le « COVID-19 laboratory » opérationnel, l’ouverture de nos frontières pourra être considérée, selon le Premier ministre.

Pour Pravind Jugnauth, l’ouverture des frontières dépendra également de l’évolution de la pandémie. Selon le Premier ministre, une deuxième vague de COVID-19 à Maurice mettrait le pays à genoux. Et nous ne pourrions pas nous en relever.

 

Mardi 18 Aout 2020