Politique

Photo de Jasmine Toulouse au parlement : Pour Ganoo « Pas moi sa, li sa »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Mars 2023



N'attendez pas qu'il s'excuse, ce n'est pas le style de la maison. Sa réaction était attendue. Le ministre Ganoo, au micro de Radio One, a marmonné quelques explications de manière fuyantes et évasives. 

Selon ses dires, c'est le Premier ministre qui lui aurait demandé une copie de la photo de Jasmine Toulouse au parlement. Mardi 28 mars, lors de la séance parlementaire, acculé par les membres de l'opposition qui ont brandi des photos de Pravind Jugnauth avec des personnes condamnées pour trafic de drogue, Ganoo n'a en fait qu'obéit au chef du gouvernement.

Des explications foireuses à la hauteur du personnage. Au préalable, l'ancien Speaker a pris le temps de déclarer que "le Parlement se doit d'être un endroit où il y a des débats d'idées dans le respect de chacun." Bafouillant tout en cherchant ses arguments, Ganoo a justifié la photo de la chanteuse Jasmine Toulouse au Parlement, prétextant que cette photo était déjà sur les réseaux sociaux depuis deux semaines. S'enfonçant un peu plus, il a souligné que ce n'était pas "un nouveau élément". Et selon lui, puisque le Premier ministre était ciblé avec d'autres photos, ce ne serait que partie remise. Le Premier ministre toujours selon Ganoo, n'a pas à présenter des excuses, puisque les autres ont commencé à faire circuler des photos....

A une question du journaliste, Ganoo confirme que la photo était sur sa table, mais "Premier ministre ine demande mwa, mone donne li". Pourquoi la photo était en sa présence ? Ganoo enfonce le clou et affirme que plusieurs députés étaient en possession de la même photo ! 

Rappelons que Ganoo a été surpris avec un geste d'une rare bassesse, faisant glisser auprès du Premier ministre, la photo de la chanteuse Jasmine Toulouse, ancienne candidate MMM de la circonscription n°14, aux côtés de Franklin. A la suite de cela, Jasmine Toulouse a annoncé avoir perdu un contrat en raison de cette photo brandie au Parlement. Elle a aussi dénoncé l'immunité parlementaire du Premier ministre pour détruire sa réputation.
 

Jeudi 30 Mars 2023