Communiqués

Photo avec Rikesh Sumbhoo: Pravind Jugnauth menace la presse


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Février 2023



C’est à travers sa consigliere (conseiller dans Le Parrain) attitrée, férue de droit, Me Shamila Sonah-Ori, que la menace a été brandie hier. C’était par le biais d’un communiqué !

Pravind Jugnauth dit avoir pris connaissance d’une série de publications de presse, de reportages radiophoniques et de publications en ligne qui tentent de faire un « rapprochement malveillant » entre sa personne et une affaire de blanchiment d'argent qui fait l’actualité. Il s’agissait de la circulation d’une photo de Rikesh Sumbhoo aux côtés du Premier ministre.

La photo a été prise à Rodrigues. Les deux séjournaient dans le même hôtel. Pravind Jugnauth dit condamner avec forces ces tentatives qui ne sont, selon lui, que pure fabrication, dénuées de tout fondement et malicieuses. Elles n’ont pour seul but que de porter atteinte à sa réputation. Pravind Jugnauth dit souhaiter informer qui de droit, que pour la protection de ses droits, il a entamé des consultations avec ses hommes de loi afin de poursuivre en justice ceux responsables de tels actes hautement condamnables et de ces propos mensongers et diffamatoires.

La bonne blague ! Pravind Jugnauth s’asseyait aisément sur la présomption d’innocence lorsqu’il évoquait les liens entre Navin Ramgoolam et Bruneau Laurette. En tout cas, tel est pris qui croyait prendre. 

Jeudi 9 Février 2023