Justice

Pétition électorale de Cader Sayed Hossen : Me Gavin Glover dit non à l'audition d'un témoin


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Novembre 2022



C'était dans le cadre de la pétition électorale de Cader Sayed Hossen. L'affaire a été appelée en cour suprême mercredi.

Théoriquement, les débats devaient commencer sur une motion de l'Assistant Solicitor General Sooraya Gareeboo. Cette dernière, qui représente le commissaire électoral et la Returning Officer, réclame la radiation de la pétition électorale du candidat battu du no 15. Mais les débats ont été renvoyés.

À l'appel de l'affaire, Me Gavin Glover, l'avocat de Cader Sayed Hossen, s'est opposé à une motion de Me Sooraya Gareeboo qui a demandé à pouvoir faire appeler un témoin à la barre. Le témoin devait être entendu sur l'exercice d'inspection des boîtes grises en août dernier. Mais Me Gavin Glover a bondi de sa chaise. Il a déclaré que ce n'est pas la procédure. Il a ajouté que Me Sooraya Gareeboo aurait dû, au préalable, communiqué les preuves ou témoignages sur lesquels elle va s’appuyer pour soutenir sa motion. Pour lui, de par sa démarche, sa consoeur veut introduire des éléments qui n’ont pas été plaidées précédemment pour demander le rejet de la pétition électorale. Me Sooraya Gareeboo a répliqué que c'est la Cour qui a demandé que des preuves soient présentées pour appuyer sa motion. De ce fait, elle vient avec des éléments. La Cour fera connaître sa décision le 8 décembre 2022.

Mercredi 23 Novembre 2022