Menu

Société

Pétition électorale dans la circonscription numéro 15 : Inspection des boîtes grises ce matin


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Août 2022

Va-t-on voir d’autres anomalies dans les documents relatifs au dépouillement dans la circonscription no 15 ? Les boîtes grises, qui renferment tous les documents utilisés pour le dépouillement, livreront leurs secrets ce mardi matin.



Une délégation, menée par le Master and Registrar Raj Seebaluck, se rend dans le main vault du quartier général de la Special Mobile Force, à Vacoas. C’est là que son entreposés les bulletins et autres documents liés aux élections de 2019.

Rappelons qu’ils sont détruits après 6 mois s’il n’y a pas de pétition électorale. Pour la circonscription numéro 15, il y a 45 boîtes grises. Elles seront ouvertes ce mardi 9 août en présence de Raj Seebaluck. Après quoi, les élus de la circonscription (Khushal Lobine, Patrick Assirvaden et Gilbert Bablee), le pétitionnaire, Cader Syed Hossen, et les représentants légaux de toute cette clique vont pouvoir faire l’inspection. La Returning Officer de la circonscription sera présente elle-aussi.

Rappelons que c’est le Senior Counsel Anwar Moolan qui avait demandé cette inspection. Le représentant de l’Electoral Supervisory Commission avait reconnu qu’il y a eu certaines anomalies dans les counting sheets utilisées lors du dépouillement. Après l’inspection, tout ce beau monde se retrouvera de nouveau devant les juges Benjamin Marie-Joseph et Raatna Seetohul-Toolsee. Cader Sayed Hossen réclame un recompte des voix entre Gilbert Bablee et lui. 49 voix les séparent.

Mardi 9 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H